Nana–Symphonie, suite symphonique du ballet Nana (1976-1980)

pour orchestre

par Marius Constant (1925-2004)

informations générales

date de composition
1976-1980
durée
38min
éditeur
Ricordi , R. 2230
Commande
Festival international de Besançon et de Franche–Comté

genre

Musique instrumentale d'ensemble (Grand orchestre type "bois par 3" (ou plus))

effectif détaillé

3 flûtes (aussi 2 flûtes piccolos, 3 hautbois (aussi cor anglais, 4 clarinettes (aussi autre clarinette [piccolo], clarinette basse, 3 bassons (aussi contrebasson, saxophone ténor, 4 cors, 4 trompettes, 4 trombones, tuba, 5 percussionnistes, timbales, harpe, piano (aussi célesta, orgue électrique [ad lib], accordéon, cordes

informations sur la création

date
12 septembre 1980
lieu
France, Besançon, Festival international de Besançon et de Franche-Comté
interprètes
Orchestre philharmonique de Radio France ; Hubert Soudan : direction

Titres de parties

  1. La Rencontre
  2. La Bourse
  3. Pas–de–deux
  4. Quadrilles
  5. « À Berlin ! »

œuvres similaires


Cette fiche œuvre a valeur encyclopédique, elle ne reflète pas les collections de la médiathèque de l'Ircam. Veuillez vous référer aux fiches "partitions".


Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.