1905

Abendstille (1905-1906)

pour voix et piano [inachevé], Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Apostatenmarsch (1905)

pour chœur mixte à trois voix [inachevé], Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Die Kürze (1905-1906)

pour voix et piano [fragment], Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Die Poesie (1905)

Ermutigung zur Übersetzung der Hamasa - Die Poesie in allen ihren Zungen, pour voix et piano [ébauche], Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Drei kanonische Chöre (1905)

pour chœur à quatre voix, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Dümmer ist (1905)

Canon [fragment], pour chœur, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Ein Herre mit zwei Gesind (1905)

Canon [fragment], pour chœur, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Ein Stelldichein (1905)

pour quintette [inachevé], Universal Edition, 9 min

Œuvre
 

Fragment eines Klavierstücks (1905-1906)

pour piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Geuß nicht so laut der liebentflammten Lieder (1905)

pour voix et piano [ébauche]

Œuvre
 

Gutes thu rein aus des Guten Liebe (1905)

Canon [fragment], pour chœur, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Lied eines Sünders (1905)

pour voix et piano [ébauche], Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

O süßer Blick', o Wörtlein klug gewendet (1905)

pour voix et piano [fragment], Arnold Schönberg, édition complète, 12 min

Œuvre
 

Sketch for orchestra (1905-1906)

Inédit

Œuvre
 

Sonnenuntergang (1905-1906)

pour chœur mixte [ébauche], Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Symphonie (1905)

[ébauche], Inédit

Œuvre
 

Wer geboren in bös'sten Tagen (1905)

Canon [fragment], pour chœur, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Wie das Kriegsvolk von Georg von Fronsberg singt (1905)

pour chœur d'hommes à quatre voix [inachevé], Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 
1895

Alexander Zemlinsky: "Sarema" opéra en trois actes, d'après Rudolf von Gottschalls, "Die Rose vom Kaukasus" (1895-1897)

transcription pour piano, pas d'éditeur

Œuvre
 

Daß schon die Maienzeit vorüber (1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Der Pflanze, die dort über dem Abgrund schwebt (1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Du kehrst mir den Rücken (1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Ei du Lütte (1895-1896)

pour chœur mixte à quatre voix, en mi b majeur, Belmont, 1 min

Œuvre
 

Einsam bin ich und alleine (1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Glaub mir, des Falters Flügelpracht (1895)

pour voix et piano [fragment], Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Gott grüß dich, Marie (1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Im Fliederbusch ein Vöglein saß (1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Könnt' ich zu dir, mein Licht (1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Lied der Schnitterin (1895-1896)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Mein Herz, das ist ein tiefer Schacht (1895-1896)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Vergißmeinnicht (1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Zweifler (1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 
1893

Das gefärbte Osterei (1893-1894)

pour voix et piano [fragment, 4 mesures], Inédit

Œuvre
 

Das Unglück und das Mißgeschick (1893-1894)

pour voix et piano [fragment], Inédit

Œuvre
 

Das zerbrochene Krüglein (1893-1894)

pour soprano et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Daß gestern eine Wespe (1893-1894)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Drüben geht die Sonne scheiden (1893)

Schilflied, pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Einst hat vor deines Vaters Haus (1893)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Erste Lieder (1893-1896)

pour une voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Frühe Lieder (1893-1900)

pour voix et piano, Faber Music

Œuvre
 

Gute Nacht (1893-1894)

pour voix et piano [fragment, 5 mesures], Inédit

Œuvre
 

Ich grüne wie die Weide grünt (1893-1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

In hellen Träumen hab ich Dich oft geschaut (1893)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète, 12 min

Œuvre
 

Juble, schöne junge Rose (1893-1894)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Klein Vögelein (1893)

pour voix et piano [fragment, 10 mesures], Inédit

Œuvre
 

Mein Schatz ist wie ein Schneck (1893-1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Nur das tut mir so bitterweh' (1893-1895)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Sieben Lieder (1893-1896)

pour voix et piano, Faber Music, 21 min

Œuvre
 

Stück (1893-1894)

en ré mineur, pour violon et piano, Belmont

Œuvre
 

Warum bist du aufgewacht (1893-1894)

pour voix et piano, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 
Date non spécifiée

Romance en ré mineur

pour deux violons et alto, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Alexander Zemlinsky : quatuor à cordes n° 2 op. 15

transcription pour deux pianos [fragment], Inédit

Œuvre
 

Toter Winkel

pour sextuor à cordes, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Viel tausend Blümlein auf der Au..

pour chœur a cappella, Inédit

Œuvre
 

Gedenken

pour voix et piano, Universal Edition, 2 min

Œuvre
 

Scherzo

pour piano à quatre mains [fragment, 79 mesures], Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Franz Schubert: "Die Post" du cycle "Die Winterreise"

instrumentation, Inédit

Œuvre
 

Zweifel an der menschlichen Klugheit

fragment d'une œuvre pour chœur mixte a cappella [32 mesures], Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Who is like unto Thee, o Lord

[ébauche] pour chœur, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Lied ohne Worte

pour piano quatre mains, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Presto

pour quatuor à cordes, en do majeur, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Es ist ein Flüstern durch die Nacht

pour ténor et quatuor à cordes en mi mineur, Arnold Schönberg, édition complète

Œuvre
 

Johann Sebastian Bach: "Wachet auf, ruft uns die Stimme", 2. Choral aus der gleichnamigen Kantate

orchestration [fragment], Inédit

Œuvre
 

Sources du catalogue des œuvres

Arnold Schoenberg, édition complète (Arnold Schönberg Gesamtausgabe) http://www.schoenberg.at

Incluant les fragments, ébauches et esquisses :
  • Who is like unto Thee, o Lord [ébauche] pour chœur
  • Johann Sebastian Bach: "Wachet auf, ruft uns die Stimme", 2. Choral aus der gleichnamigen Kantate orchestration [fragment]
  • Alexander Zemlinsky : quatuor à cordes n° 2 op. 15 transcription pour deux pianos [fragment]
  • Scherzo pour piano à quatre mains [fragment, 79 mesures]
  • Zweifel an der menschlichen Klugheit fragment d'une œuvre pour chœur mixte a cappella [32 mesures]
  • Klein Vögelein pour voix et piano [fragment, 10 mesures] (1893)
  • Gute Nacht pour voix et piano [fragment, 5 mesures] (1893-1894)
  • Das gefärbte Osterei pour voix et piano [fragment, 4 mesures] (1893-1894)
  • Das Unglück und das Mißgeschick pour voix et piano [fragment] (1893-1894)
  • Glaub mir, des Falters Flügelpracht pour voix et piano [fragment] (1895)
  • Siehst Du am Weg ein Blümlein blüh'n pour chœur mixte à quatre voix, en fa mineur [fragment] (1896)
  • Die Stille Wasserrose pour chœur mixte [fragment] (1896)
  • Serenade (Scherzo, Finale) pour petit orchestre [3e mouvement, inachevé] (1896)
  • Allegro pour clarinette et quatuor à cordes en ré mineur [fragment, 32 mesures] (1897)
  • Wann weder Mond noch Stern am Himmel scheint pour chœur d'hommes à quatre voix et vents, en do mineur [Fragment] (1897)
  • Dank (Präludium) pour voix et piano [fragment] (1898)
  • Frühlings Tod poème symphonique d'après Lenau [fragment] (1898)
  • Gethsemane pour voix et orchestre [fragment] (1899), 12mn
  • Aus schwerer Stunde I pour voix et piano [ébauche] (1899)
  • Symphonie [Fragment] (1900)
  • Ein Harfenklang pour chœur de femmes, harpe et quatuor à cordes [fragment, 21 mesures] (1899-1900)
  • Ein Harfenklang pour sextuor à cordes [fragment] (1897-1900)
  • Nachtwandler (1901), 5mn
  • Fragment pour piano (1900-1901)
  • Wir müssen, Geliebteste, leise pour voix et piano [fragment] (1901), 12mn
  • Ach lieber pour voix et piano [esquisse] (1901)
  • Darthulas Grabgesang fragment d'une œuvre pour chœur, solistes et orchestre (1903)
  • Wie kommt's, daß du so traurig bist esquisse, pour soprano, ténor et piano (1903)
  • Was thust, was denkst du pour voix et piano [ébauche, inachevé] (1904)
  • O wär mein Herz das tiefe Meer pour voix et piano [ébauche, inachevé] (1904)
  • Quatuor à cordes en ré mineur inachevé [fragment] (1904)
  • Ich weiß nicht pour voix et orchestre [ébauche, inachevé] (1904-1905)
  • Dümmer ist Canon [fragment], pour chœur (1905)
  • Gutes thu rein aus des Guten Liebe Canon [fragment], pour chœur (1905)
  • Wer geboren in bös'sten Tagen Canon [fragment], pour chœur (1905)
  • O süßer Blick', o Wörtlein klug gewendet pour voix et piano [fragment] (1905), 12mn
  • Die Poesie Ermutigung zur Übersetzung der Hamasa - Die Poesie in allen ihren Zungen, pour voix et piano [ébauche] (1905)
  • Symphonie [ébauche] (1905)
  • Ein Herre mit zwei Gesind Canon [fragment], pour chœur (1905)
  • Die tröstende Nacht pour voix et piano [fragment] (1903-1905)
  • Geuß nicht so laut der liebentflammten Lieder pour voix et piano [ébauche] (1905)
  • Wie das Kriegsvolk von Georg von Fronsberg singt pour chœur d'hommes à quatre voix [inachevé] (1905)
  • Streichquintett D-Dur [ébauche] (1904-1905)
  • Apostatenmarsch pour chœur mixte à trois voix [inachevé] (1905)
  • Lied eines Sünders pour voix et piano [ébauche] (1905)
  • Sketch for orchestra (1905-1906)
  • Fragment eines Klavierstücks pour piano (1905-1906)
  • Still, es ist ein Tag verflossen pour voix, cor anglais, clarinette et piano [fragment] (1906)
  • Abendstille pour voix et piano [inachevé] (1905-1906)
  • Die Kürze pour voix et piano [fragment] (1905-1906)
  • Aus schwerer Stunde II pour voix et piano [fragment] (1906)
  • Sonnenuntergang pour chœur mixte [ébauche] (1905-1906)
  • Nächtlicher Weg pour voix et piano [inachevé] (1906)
  • Heilig Wesen pour voix et piano [fragment] (1906)
  • Besuch pour voix et piano [ébauche] (1906)
  • Am Himmelstor pour voix et piano [fragment] (1906)
  • Greif' aus, du mein junges, mein feuriges Tier pour voix et piano [fragment] (1906)
  • Über unsre Liebe pour voix et piano [fragment] (1906)
  • Und Pippa tanzt! Ein Glashüttenmärchen en trois actes, pour solistes et orchestre [ébauche d'opéra] (1906-1907)
  • Lied [ébauche] (1907)
  • Mignon [fragment] (1907)
  • Sketch for Kammerensemble [ébauche] (1907)
  • Wenn schlanke Lilien pour voix et piano [ébauche] (1907)
  • Patrouillenritt pour voix et piano [ébauche] (1907)
  • Des Friedens Ende pour chœur mixte et orchestre [ébauche] (1907)
  • Jeduch pour voix et piano [inachevé] (1907)
  • Streichquintett Es-Dur [ébauche] (1906-1907)
  • Der Jünger [ébauche] pour voix et piano (1908)
  • Pièce pour piano opus 11 n°2, arrangement Ferruccio Busoni (1910), 8mn
  • Fragment for chamber ensemble (1910)
  • Die Stille pour voix et piano [fragment] (1909-1910)
  • Seraphita fragment, pour voix et orchestre (1912)
  • Psalm 94 [ébauche] (1912)
  • Psalm 95 [ébauche] (1912)
  • Fragment for chamber ensemble [fragment, 8 mesures] (1913)
  • Sketch for orchestra [ébauche] (1913)
  • Symphonie for soli, choir and orchestra in 5 movements fragment (1912-1914)
  • Fragment for chamber ensemble [fragment, 10 mesures] (1914)
  • Fragment for chamber ensemble [fragment, 2 mesures] (1914)
  • Psaume 40 pour ténor et orchestre [fragment] (1914)
  • Psaume 43 pour basse et orchestre [fragment] (1914)
  • Symphonie [esquisse] (1914-1915)
  • Sextett [fragment, 9 mesures], pour clarinette, cor, basson, violon, alto et violoncelle (1915)
  • Kaiserlicher Grenadiermarsch [fragment] pour orchestre (1916)
  • Österreichischer Grenadier-Marsch von Neipperg [fragment] pour orchestre (1916)
  • Was klagst du über Feinde pour chœur [esquisse] (1916)
  • Outline for chamber ensemble [esquisse] (1917)
  • Fragment pour piano (1918)
  • Fragment for string septet [fragment, 25 mesures] (1918)
  • Ich fühle [fragment, 11 mesures] pour voix et cinq instruments (1919)
  • Passacaglia for orchestra [fragment, 10 mesures] pour orchestre (1920)
  • Gerpa pour cor, 2 violons, harmonium et piano [fragment, 127 mesures] (1922), 3mn
  • Fragment for chamber ensemble [fragment, 5 mesures] (1922)
  • Violinkonzert [ébauche] (1922)
  • Sketch for chamber ensemble [ébauche] (1922)
  • Adagio [ébauche] (1922-1923)
  • Melodie [ébauche] (1922-1923)
  • Sketch for string quartet [ébauche] (1923)
  • Fragment eines Klavierstücks pour piano [fragment, 41 mesures] (1925)
  • Skizze for violin [esquisse] (1925)
  • Fragment for string quartet [Fragment, 12 mesures] (1926)
  • Fragment for string [Fragment, 4+3 mesures] (1926)
  • Violinkonzert fragment, 19 mesures (1926)
  • Violinkonzert [fragment, 19 mesures] (1927)
  • Prozessionsmusik [ébauche] (1927)
  • Fragment for string quartet C major [Fragment, 52 mesures] (1927)
  • Die du vor dir hergesendet [ébauche] pour voix et piano (1927)
  • Fragment for violin and piano [fragment, 12+4 mesures] (1930)
  • Fragment pour piano [fragment 35 mesures] (1931)
  • Fragment pour piano [fragment 26 mesures] (1931)
  • Esquisse pour piano (1931)
  • Concerto pour piano [esquisse] (1933)
  • Das Nullele-Pullele-Lied pour voix et piano [esquisse] (1934)
  • The Good Earth [ébauche] (1935)
  • Klavierfantasie, vierhändig [fragment, 24 mesures] (1937)
  • Symphonie [ébauche] (1937)
  • Sonate pour violoncelle et orchestre d'après Jean Sébastien Bach : Sonata a Viola da Gamba e Cembalo obligato [fragment] (1939)
  • Fragment pour orchestre [fragment, 23 mesures] (1941)
  • Fanfare für ein Bowl-Konzert über Motive aus den Gurre-Liedern [fragment, 45 mesures], pour cuivres et percussion (1945)
  • Fragment pour orchestre [fragment, 28 mesures] (1946)
  • Nachspiel [fragment, 5 mesures] (1947)
  • Fragment pour orchestre [fragment, 25 mesures] (1948)
  • Fragment pour quatuor à cordes en quatre mouvement [fragment, 18+11+14+29 mesures] (1949)
  • I Got an A in arithmetic [fragment, 15 mesures], pour voix, violoncelle et piano (1951)

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.