Les environnements d'aide à la composition (OpenMusic), l'orchestration, la synchronisation humain-machine, ou l'improvisation (OMax) : tour d'horizon des recherches menées au sein de l'équipe Représentations musicales de l'Ircam dirigée pa
June 14, 2014 59 min
Comment l’utilisation d’interfaces gestuelles permet de contrôler des sons et d’interagir avec des environnements musicaux ?
June 14, 2014 43 min
Transformation de la voix, synthèse du chant, synthèse expressive par modèles d’instruments, séparation de sources sonores, synthèse de textures sonores, description des contenus musicaux, transcription automatique de la musique, traitement
June 14, 2014 01 h 03 min
Les formations universitaires : le master Atiam (UPMC/Télécom ParisTech), le master Design sonore (Esbam/Ensci) et le nouveau doctorat de musique Recherche en composition (UPMC/Paris Sorbonne) ; les formations professionnelles (logiciels) e
June 14, 2014 01 h 00 min
© Ircam, 2014
June 14, 2014 12 min
June 14, 2014 09 min
June 14, 2014 02 min
June 14, 2014 05 min
June 14, 2014 01 min
June 14, 2014 06 min
Démonstration d'accompagnement automatique du Concerto pour la main gauche, pour piano et orchestre, de Maurice Ravel (1930). Le logiciel Antescofo adapte l'accompagnement préenregistré de l'orchestre en fonction des variations de l'interpr
June 14, 2014 01 min