Vous constatez une erreur ?
48 résultats
This seminar presents research undertaken by the Analysis/Synthesis team in the European project 3DTVS (3D TV Content Search). This projet deals with multimodal search and indexing in 3D TV Content and IRCAM contributes to the project w
6 mars 2013 01 h 12 min
PrĂ©sentation de la derniĂšre version de SuperVP avec son nouvel algorithme pour adaptation automatique de la rĂ©solution temps-frĂ©quence, et les derniers rĂ©sultats de recherche sur la synthĂšse expressive de son dâinstrument Ă lâissue du proje
20 novembre 2013 55 min
Presentation of latest development on SuperVP technologies by Axel Roebel (Analysis/Synthesis Team, Ircam) featuring the latest algorithm for automatic adaptation of the time-frequency resolution, and latest results on expressive synthesis
20 novembre 2013 55 min
5 avril 2014 12 min
5 avril 2014 07 min
19 novembre 2014 27 min
19 novembre 2014 27 min
5 avril 2014 06 min
5 avril 2014 10 min
27 juin 2015 08 min
27 juin 2015 13 min
27 juin 2015 08 min
27 juin 2015 10 min
TroisiĂšme opus de mon cycle de piĂšces pour effectif solo ou duo avec Ă©lectronique, lâĆuvre prĂ©sentĂ©e ce soir se veut, comme ses devanciĂšres, le reflet dâun Ă©tat perceptif Ă la fois personnel et collectif, tributaire Ă©galement dâune expĂ©rien
15 avril 2016 09 min
En persan, « nafir » signifie un cri tendu et triste. Câest Ă©galement un instrument Ă vent similaire au shofar. On le classe dans la famille des cornes et jadis il Ă©tait couramment utilisĂ© au Moyen-Orient et en Perse. «Nafir» dĂ©signe aussi
15 avril 2016 10 min
Cette piĂšce a Ă©tĂ© pensĂ©e dâaprĂšs un poĂšme de Kenji Miazawa, poĂšte japonais du dĂ©but du XXe siĂšcle. Lâauteur sâapprĂȘte Ă mourir, atteint de tuberculose Ă lâĂąge de 37 ans. Il tĂ©moigne de son expĂ©rience Ă travers une Ă©criture totale- ment dĂ©ta
15 avril 2016 09 min
9 juin 2016 28 min
Ćuvre rĂ©alisĂ©e dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam. Sâinspirant autant de la dĂ©formation des corps dans lâĆuvre de Francis Bacon, que de la culture cyberpunk, et des performances de l
16 juin 2016 23 min
Ćuvre rĂ©alisĂ©e dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam. Sâinspirant autant de la dĂ©formation des corps dans lâĆuvre de Francis Bacon, que de la culture cyberpunk, et des performances de l
16 juin 2016 22 min
DAVID (Da Amazing Voice Inflection Device) is a free, real-time voice transformation tool able to âcolourâ any voice recording with an emotion that wasnât intended by itâs speaker. DAVID was especially designed with the affective psychology
15 mars 2017 27 min
© Ircam, 2017
13 janvier 2017 53 min
La piĂšce sâinspire du concept de lâinfini en rĂ©fĂ©rence au traitĂ© Xiao yao you de Zhuangzi, philosophe chinois, pĂšre fondateur du taoĂŻsme. Selon Zhuangzi, il existe diffĂ©rents concepts de lâinfini. Il prĂ©conise lâĂ©tat de libertĂ©. Dans cette
20 juin 2017 07 min
Les empreintes sont appliquĂ©es ici et lĂ comme aux parois des grottes. Je sollicite la main comme elle tombe, sans trop la tordre, sans trop la contrarier. Les boutons dâaccordĂ©on sont en rangs serrĂ©s, lâempreinte dâune main couvre ainsi un
20 juin 2017 07 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. Les empreintes sont appliquĂ©es ici et lĂ comme aux parois des grottes. Je sollicite la main comme elle tombe, sans trop la tordre, sans trop la contrarier. Les boutons dâaccordĂ©on sont en rangs serrĂ©s, lâem
20 juin 2017 07 min
© Ircam-Centre Pompidou, 2017. La piĂšce sâinspire du concept de lâinfini en rĂ©fĂ©rence au traitĂ© Xiao yao you de Zhuangzi, philosophe chinois, pĂšre fondateur du taoĂŻsme. Selon Zhuangzi, il existe diffĂ©rents concepts de lâinfini. Il prĂ©con
20 juin 2017 08 min
8 septembre 2017 17 min
14 octobre 2017 47 min
7 mars 2018 58 min
7 mars 2018 58 min
16 juin 2018 08 min
16 juin 2018 08 min
16 juin 2018 07 min
16 juin 2018 08 min
Les eÌmotions ne sont que des reÌactions chimiques dans notre corps. La penseÌe est simplement issue de meÌcanismes produits par des reÌseaux neuronaux. Lâhomme est-il pour autant une machine ? Quand la diffeÌrence entre lâintelligence arti
16 juin 2018 08 min
Janus, dieu romain, posseÌde deux teÌtes: lâune regarde le futur et lâautre le passeÌ. Cette ideÌe, avant meÌme dâinspirer les grandes lignes de la musique, est parfaitement en phase avec lâim- pression veÌcue au cours de sa conception: un
16 juin 2018 08 min
Janus, dieu romain, posseÌde deux teÌtes: lâune regarde le futur et lâautre le passeÌ. Cette ideÌe, avant meÌme dâinspirer les grandes lignes de la musique, est parfaitement en phase avec lâim- pression veÌcue au cours de sa conception: un
16 juin 2018 07 min
Les eÌmotions ne sont que des reÌactions chimiques dans notre corps. La penseÌe est simplement issue de meÌcanismes produits par des reÌseaux neuronaux. Lâhomme est-il pour autant une machine ? Quand la diffeÌrence entre lâintelligence arti
16 juin 2018 07 min
28 juin 2018 01 h 55 min
Conçue comme une partie de l'Ćuvre d'art multimodale Segni per la Speranza, avec la production de la Fondazione Spinola Banna per lâarte, il s'agit d'une exploration virtuelle de haute qualitĂ© d'une fresque, qui gĂ©nĂšre une composition music
3 décembre 2018 01 h 08 min
26 mars 2019 25 min
Je voulais créer une piÚce, avec des matériaux soigneusement sélectionnés, qui soit à la fois formellement intéressante et émotionnelle. La piÚce place la viole de gambe dans un nouvel environnement. Je veux créer une nouvelle harmonie cons
18 juin 2019 09 min
En 2008, jâai trouvĂ© dans une bibliothĂšque de philosophie le CD « Labyrinthe ! » de Pierre Henry. Cela a Ă©tĂ© une expĂ©rience fondamentale qui mâa dĂ©voilĂ© un monde incroyable, celui de la musique Ă©lectroacoustique. Aujourdâhui, en arrivant Ă
18 juin 2019 07 min
En 2008, jâai trouvĂ© dans une bibliothĂšque de philosophie le CD « Labyrinthe ! » de Pierre Henry. Cela a Ă©tĂ© une expĂ©rience fondamentale qui mâa dĂ©voilĂ© un monde incroyable, celui de la musique Ă©lectroacoustique. Aujourdâhui, en arrivant Ă
18 juin 2019 08 min
Je voulais créer une piÚce, avec des matériaux soigneusement sélectionnés, qui soit à la fois formellement intéressante et émotionnelle. La piÚce place la viole de gambe dans un nouvel environnement. Je veux créer une nouvelle harmonie cons
18 juin 2019 10 min
crĂ©ation 2020 - « La formation dâun goĂ»t personnel nâest pas dans lâagenda des prioritĂ©s du sujet postmoderne et, le cas Ă©chĂ©ant, ce qui compte rĂ©ellement est que lâon arrive Ă sâen procurer un.» Pierluigi Basso Fossali, 2008 Umami,
3 septembre 2020 20 min
SĂ©ance du 24 juin 2016. Ćuvres prĂ©sentĂ©es : Bruno Maderna, Musica su due dimensionni (1958) Mario Davidovsky, Synchronisms No. 1 (1962) Ivo Malec, Lumina (1968) Bernard Parmegiani, Violostries (1966)
13 juin 2016 48 min
En persan, « nafir » signifie un cri tendu et triste. Câest eÌgalement un instrument aÌ vent similaire au shofar. On le classe dans la famille des cornes et jadis il eÌtait couramment utiliseÌ au Moyen-Orient et en Perse. «Nafir» deÌsigne a
15 avril 2016 10 min
TroisiĂšme opus de mon cycle de piĂšces pour effectif solo ou duo avec Ă©lectronique, lâĆuvre prĂ©sentĂ©e ce soir se veut, comme ses devanciĂšres, le reflet dâun Ă©tat perceptif Ă la fois personnel et collectif, tributaire Ă©galement dâune expĂ©rien
15 avril 2016 09 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.