Vous constatez une erreur ?
59 résultats
14 février 2011 01 h 04 min
21 novembre 2005 20 min
21 novembre 2005 52 min
L'espace et la spatialisation dans l'écriture et la perception : du rayonnement au discernement, du flux à la distinction. Sentir, percevoir et écouter, afin de discerner, entendre et s'émouvoir : ainsi la dynamique dans le sens de l'ore
7 mars 2005 20 min
23 juin 2007 12 min
13 octobre 2004 18 min
11 juin 2004 13 min
20 octobre 2004 45 min
13 juin 2008 49 min
20 juin 2003 25 min
20 juin 2003 16 min
31 mai 2002 26 min
8 juin 2002 21 min
13 juin 2001 13 min
12 juin 2010 29 min
©Enregistrement Ircam - Sylvain Cadars
23 février 2012 52 min
27 juin 1999 14 min
26 juin 1999 16 min
16 août 2000 56 min
16 août 2000 22 min
16 août 2000 24 min
16 août 2000 18 min
Jonathan Harvey, 4ème Quatuor analyse et commentaires
14 juillet 2004 01 h 23 min
[…] die Wortschatten heraushaun, sie klaftern rings um den Krampen im Kolk. Paul Celan (Schneepart) "Wortschatten", trio pour violon, violoncelle et piano plonge dans les micro-espaces qui s’ouvrent à l’intérieur du timbre de cette
19 juillet 2004 07 min
Jonathan Harvey, 4ème Quatuor analyse et commentaires
14 juillet 2004 01 h 23 min
01 h 20 min
traduction simultanée : Marie Louise Diomède
01 h 20 min
1 juillet 2014 22 min
La continuité et le processus musical, la mobilité de la perception et de l’harmonie sont des constantes du style de Philippe Leroux qui a souvent sollicité la recherche musicale et technologique de l’Ircam autour d’œuvres clés. Après Voi(r
18 juin 2014 58 min
19 mars 2012 16 min
11 juin 2012 38 min
19 juin 2009 43 min
24 juin 2013 47 min
Répons, œuvre cruciale de la musique spatialisée, résonne pour la première fois à la Philharmonie de Paris. Fruit d’une longue gestation, Répons nécessite une disposition spéciale des interprètes. Un ensemble de chambre au centre de la sall
11 juin 2015 01 h 37 min
Répons, œuvre cruciale de la musique spatialisée, résonne pour la première fois à la Philharmonie de Paris. Fruit d’une longue gestation, Répons nécessite une disposition spéciale des interprètes. Un ensemble de chambre au centre de la sall
11 juin 2015 46 min
À Venise, l'église San Lorenzo fut le théâtre de la création du Prometeo de Luigi Nono en 1984. L'architecte Renzo Piano y avait conçu une scénographie en forme d'arche, de bateau dans lequel s'embarquait le public. Marquée par Prometeo et
21 octobre 2015 01 h 15 min
Elle avait déjà écrit un opéra sur Herman Melville, The Outcast, en 2012. Pour sa nouvelle œuvre, Olga Neuwirth est partie sur les traces des Galápagos – îles enchantées que décrit l’écrivain américain. Mais le voyage l’entraîne aussi du cô
18 octobre 2015 01 h 17 min
« Our secret heroes » : c’est ainsi qu’Allen Ginsberg désignait Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Thelonious Monk. Au même titre qu’un Arthur Rimbaud, ces jazzmen qu’ils écoutaient religieusement ont profondément influencé les
22 juin 2016 51 min
« Our secret heroes » : c’est ainsi qu’Allen Ginsberg désignait Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Thelonious Monk. Au même titre qu’un Arthur Rimbaud, ces jazzmen qu’ils écoutaient religieusement ont profondément influencé les
22 juin 2016 01 h 00 min
7 octobre 2014 56 min
En 1972, Pierre Boulez entreprit son hommage à Stravinsky en introduisant une conception renouvelée de la musique de chambre, mettant en jeu l'appareillage électroacoustique en usage à cette époque. Il commençait une collaboration pratique
28 avril 2006 36 min
Dans cette méditation sonore, le compositeur libanais Zad Moultaka interroge la notion de sacré en s’inspirant du Livre des morts tibétain, avec la complicité d’Ars Nova, de l’ensemble vocal Neue Vocalsolisten Stuttgart et de l’Ircam. Co
7 octobre 2016 01 h 02 min
enregistrement © Ircam - Clément Cornuau & Mélina Avenati
16 septembre 2016 03 min
enregistrement © Ircam - Clément Cornuau & Mélina Avenati
16 septembre 2016 03 min
« Our secret heroes » : c’est ainsi qu’Allen Ginsberg désignait Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Thelonious Monk. Au même titre qu’un Arthur Rimbaud, ces jazzmen qu’ils écoutaient religieusement ont profondément influencé les
22 juin 2016 04 min
« Our secret heroes » : c’est ainsi qu’Allen Ginsberg désignait Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Miles Davis ou Thelonious Monk. Au même titre qu’un Arthur Rimbaud, ces jazzmen qu’ils écoutaient religieusement ont profondément influencé les
22 juin 2016 04 min
La continuité et le processus musical, la mobilité de la perception et de l’harmonie sont des constantes du style de Philippe Leroux qui a souvent sollicité la recherche musicale et technologique de l’Ircam autour d’œuvres clés. Après Voi(r
18 juin 2014 04 min
La continuité et le processus musical, la mobilité de la perception et de l’harmonie sont des constantes du style de Philippe Leroux qui a souvent sollicité la recherche musicale et technologique de l’Ircam autour d’œuvres clés. Après Voi(r
18 juin 2014 04 min
30 juin 2017 36 min
1 janvier 1996 01 min
1 janvier 1996 03 min
1 janvier 1996 01 min
1 janvier 1996 05 min
1 janvier 1996 03 min
1 janvier 1996 05 min
1 janvier 1996 04 min
1 janvier 1996 03 min
27 juin 2013 01 h 20 min
À Venise, l'église San Lorenzo fut le théâtre de la création du Prometeo de Luigi Nono en 1984. L'architecte Renzo Piano y avait conçu une scénographie en forme d'arche, de bateau dans lequel s'embarquait le public. Marquée par Prometeo et
14 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.