Vous constatez une erreur ?
21 résultats
Après une présentation générale du projet IMAREV par Adrien Mamou-Mani, Simon Benacchio et Thibaut Meurisse présenteront leurs travaux de thèses (basés sur leurs présentations à la conférence Acoustics 2012) : Simon Benacchio : "contrôl
14 novembre 2012 58 min
12 septembre 2014 30 min
20 novembre 2014 28 min
20 novembre 2014 27 min
20 novembre 2014 33 min
20 novembre 2014 33 min
9 décembre 2014 01 h 06 min
3 décembre 2014 01 h 37 min
Ce dispositif permet au musicien de transformer les qualités acoustiques de son instrument sans haut-parleur grâce au contrôle actif des vibrations.
6 juin 2015 02 min
18 juin 2015 02 h 34 min
16 novembre 2015 23 min
Waiting, 4 rêveries pour violon et électronique COALA 1. Bells ; 2. Mute ; 3. Foggy voices ; 4.Bird Waiting, cahier de quatre pièces pour violon et électronique COALA (nom du système de contrôle actif*) et première pièce écrite pour l’ins
25 novembre 2015 32 min
15 janvier 2016 26 min
English - simultaneus translation by Marie Louise Diomède
25 novembre 2015 32 min
Compositeur argentin en résidence artistique du Collegium Musicae accueillie à l’Ircam, Tomás Bordalejo présente son projet d’écriture d’une pièce pour la “Smart Guitare” en collaboration avec l’Equipe Acoustique Instrumentale (dont le resp
11 avril 2016 57 min
Œuvre réalisée dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam. Clusterfuck est une tentative d’appliquer les principes d’une musique de chambre virtuelle à un quatuor à cordes hybride. La musique de cham
25 juin 2016 17 min
Œuvre réalisée dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale 2 de l'Ircam.
25 juin 2016 16 min
Difficile de traduire le terme Unrisen. On pourrait tenter « désélevé », au sens de l’élévation divine, spirituelle, voire liturgique. Dans Unrisen, le fils de Dieu n’est plus ressuscité, la présence divine est abolie, si elle a jamais ex
27 juin 2016 28 min
Nous vivons actuellement un tournant majeur dans l’histoire des instruments de musique acoustiques. La compréhension scientifique de leur comportement ainsi que son implémentation dans des dispositifs technologiques de plus en plus petits e
17 mars 2017 28 min
Simultaneus translation : Fabrice Adam. We are currently experiencing a major turning point in the history of acoustic musical instruments. The scientific understanding of their behavior as well as its implementation in technological dev
17 mars 2017 28 min
Grâce aux projets REACH et MERCI, HyVibe et l'Ircam ont développé un prototype d’instrument acoustique créatif. Après modification et intégration de Somax dans une Raspberry Pi, le Creative Looper est né. Brisant la monotonie d’un looper cl
17 juin 2023 41 min
Vous constatez une erreur ?
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche
Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.