Me Du Ça sâinspire de la figure dâune meÌduse, meÌtaphore ligne directrice de cette pieÌce. Les fluÌtes/tuyaux repreÌsentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonoriteÌs de sifflements eÌol
15 avril 2016 07 min
TroisiĂšme opus de mon cycle de piĂšces pour effectif solo ou duo avec Ă©lectronique, lâĆuvre prĂ©sentĂ©e ce soir se veut, comme ses devanciĂšres, le reflet dâun Ă©tat perceptif Ă la fois personnel et collectif, tributaire Ă©galement dâune expĂ©rien
15 avril 2016 09 min
Cette pieÌce a eÌteÌ penseÌe dâapreÌs un poeÌme de Kenji Miazawa, poeÌte japonais du deÌbut du XXe sieÌcle. Lâauteur sâappreÌte aÌ mourir, atteint de tuberculose aÌ lâaÌge de 37 ans. Il teÌmoigne de son expeÌrience aÌ travers une eÌcriture
15 avril 2016 09 min
En persan, « nafir » signifie un cri tendu et triste. Câest eÌgalement un instrument aÌ vent similaire au shofar. On le classe dans la famille des cornes et jadis il eÌtait couramment utiliseÌ au Moyen-Orient et en Perse. «Nafir» deÌsigne a
15 avril 2016 10 min
duo impossible et fantasque â jeux de pouvoir, dâimitation, de compleÌmentariteÌ, de contamination, de domination musique contradictoire â explosive et inteÌrieure, reÌsonante et eÌtouffeÌe, brillante et rugueuse sons captifs,
15 avril 2016 07 min
La paranoiÌa est un trouble mental qui se manifeste par des difficulteÌs relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de perseÌcution pouvant aller jusquâaÌ un point dâirrationaliteÌ et de deÌlire. Entre lâalto et lâeÌlectro
15 avril 2016 06 min
La paranoĂŻa est un trouble mental qui se manifeste par des difficultĂ©s relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persĂ©cution pouvant aller jusquâĂ un point dâirrationalitĂ© et de dĂ©lire. Entre lâalto et lâĂ©lectronique i
15 avril 2016 06 min
Le titre de cette Ćuvre se rĂ©fĂšre au concept hypothĂ©tique de changement dans le continuum espace-temps, comme sa dilatation ou sa contraction, mais aussi Ă la possibilitĂ© que les Ă©vĂšnements dâune sĂ©quence se succĂšdent de façon irrĂ©guliĂšre.
15 avril 2016 09 min
TroisiĂšme opus de mon cycle de piĂšces pour effectif solo ou duo avec Ă©lectronique, lâĆuvre prĂ©sentĂ©e ce soir se veut, comme ses devanciĂšres, le reflet dâun Ă©tat perceptif Ă la fois personnel et collectif, tributaire Ă©galement dâune expĂ©rien
15 avril 2016 09 min
Un ĂȘtre constituĂ© dâorganes similaires Ă un systĂšme respiratoire, possĂ©dant des muscles et des tissus qui se contractent et sâĂ©tirent; et en mĂȘme temps, une structure exo-squelettique. Par moment, lâĂ©lectronique et lâinstrument forment un s
15 avril 2016 07 min
En persan, « nafir » signifie un cri tendu et triste. Câest Ă©galement un instrument Ă vent similaire au shofar. On le classe dans la famille des cornes et jadis il Ă©tait couramment utilisĂ© au Moyen-Orient et en Perse. «Nafir» dĂ©signe aussi
15 avril 2016 10 min
Le titre de cette Ćuvre se rĂ©fĂšre au concept hypothĂ©tique de changement dans le continuum espace-temps, comme sa dilatation ou sa contraction, mais aussi Ă la possibilitĂ© que les Ă©vĂšnements dâune sĂ©quence se succĂšdent de façon irrĂ©guliĂšre.
15 avril 2016 10 min
duo impossible et fantasque â jeux de pouvoir, dâimitation, de complĂ©mentaritĂ©, de contamination, de domination musique contradictoire â explosive et intĂ©rieure, rĂ©sonante et Ă©touffĂ©e, brillante et rugueuse sons captifs, infil
15 avril 2016 06 min
Cette piĂšce a Ă©tĂ© pensĂ©e dâaprĂšs un poĂšme de Kenji Miazawa, poĂšte japonais du dĂ©but du XXe siĂšcle. Lâauteur sâapprĂȘte Ă mourir, atteint de tuberculose Ă lâĂąge de 37 ans. Il tĂ©moigne de son expĂ©rience Ă travers une Ă©criture totale- ment dĂ©ta
15 avril 2016 09 min
Un eÌtre constitueÌ dâorganes similaires aÌ un systeÌme respiratoire, posseÌdant des muscles et des tissus qui se contractent et sâeÌtirent; et en meÌme temps, une structure exo-squelettique. Par moment, lâeÌlectronique et lâinstrument form
15 avril 2016 08 min
LâaccordeÌon est un instrument qui a une vie sonore interne extreÌmement inteÌressante. Cette dimension, qui normalement reste comme cacheÌe, peut eÌtre mise au premier plan dans un contexte eÌlectroacoustique. LâeÌcoute et la fascination
15 avril 2016 06 min
[...] il y aura toujours un reste, un suppleÌment, un lapsus, un non-dit qui se deÌsigne lui-meÌme : la voix. Roland Barthes, « La musique, la voix, la langue » Une voix persiste au travers. Mais au travers de quoi? De la gorge de la ch
15 avril 2016 05 min
LâaccordeÌon est un instrument qui a une vie sonore interne extreÌmement inteÌressante. Cette dimension, qui normalement reste comme cacheÌe, peut eÌtre mise au premier plan dans un contexte eÌlectroacoustique. LâeÌcoute et la fascination
15 avril 2016 07 min
Me Du Ça sâinspire de la figure dâune meÌduse, meÌtaphore ligne directrice de cette pieÌce. Les fluÌtes/tuyaux repreÌsentent donc les serpents qui prenaient la place des cheveux de la figure mythologique. Ses sonoriteÌs de sifflements eÌol
15 avril 2016 06 min
[...] il y aura toujours un reste, un suppleÌment, un lapsus, un non-dit qui se deÌsigne lui-meÌme : la voix. Roland Barthes, « La musique, la voix, la langue » Une voix persiste au travers. Mais au travers de quoi? De la gorge de la ch
15 avril 2016 06 min
1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43
Du lundi au vendredi de 9h30 Ă 19h
Fermé le samedi et le dimanche
HĂŽtel de Ville, Rambuteau, ChĂątelet, Les Halles
Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique
Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.